Programmation saison 2016!

Le musée est actuellement ouvert tous les jours de 14h à 18h.

- Nous accueillons cet été la Fabrique Chimérique pour son exposition « Sur les traces du Petit Chaperon Rouge » du 1er juillet au 31 août 2016.

Nous vous présentons cette année un projet de mise en valeur du patrimoine bâti et paysager né d’une amitié et de passions communes pour les arts graphiques et les univers légendaires. La Fabrique Chimérique a fusionné deux médias : la photographie et le dessin à la palette graphique.

La fabrique chimérique au Musée du LoupAvec ce conte bien connu du grand public, le petit chaperon rouge, nous vous invitons à redécouvrir le territoire avec un regard nouveau. À travers cette histoire vous pouvez suivre le parcours du chaperon rouge dans des paysages et des décors réinventés, à mi-chemin entre rêve et réalité.

Pour en savoir plus : http://lafabriquechimerique.com/

- Nous vous attendons le mardi 16 août 2016 pour une dédicace de Martine Hidoux-Roussel de 15h à 17h. Elle présentera son ouvrage « Conteurs et conteuses des monts-d’arrée ».

Martine Hidoux Roussel- Et ensuite, le jeudi 18 août 2016 pour les Nuits du Loup, nous vous proposons de partir sur les traces du loup avec une visite libre du musée à 21h puis une balade nocturne et sans lampes dans la réserve naturelle régionale des Landes du Cragou en compagnie d’un animateur nature mais personne ne sait comment ça se termine!

Sur réservation uniquement au 02 98 79 73 45.

Tarif : 6 euros/adulte et 3 euros/pour les moins de 18 ans.

nuit_du_loupNous vous proposons cet été de nombreuses animations, pour les découvrir, c’est par ici !