Animations vacances de février-Salon du Livre

Les vacances de février arrivent à grands pas, le Musée du Loup sera ouvert les mercredis 15 et 22 février 2017 de 14h à 18h.

Nous avons le plaisir de vous présenter les animations proposées aux petits comme aux grands :

- Mardi 14 février 2017 : Journée « A pas de loup » visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et randonnée contée l’après-midi avec l’ADDES de Botmeur.

Matin : En 1h30, il est possible de découvrir la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Tout juste ré-ouvert, le musée est doté d’un tout nouveau parcours de visite, de nouvelles ambiances et d’un nouveau ton. Nous partons sur les traces du loup, d’ici et d’ailleurs … RDV à 10h30 au Musée du Loup.

Addes conteur- Dimanche 19 février 2017 : Salon du Livre « Le loup dans l’encrier »

Le Salon du Livre invite les visiteurs à venir rencontrer les auteurs locaux et des Monts-d’Arrée. Il accueille chaque année une quarantaine d’écrivains bretons.

Affiche Salon du Livre 2017-Musée du Loup-001Le salon est organisé de 10h à 18h, l’entrée est gratuite pour le public. Cette journée de rencontres, d’échanges et de dédicaces se veut conviviale et pour toute la famille.

Dans cette optique, il est proposé un spectacle familial à 15h30 (entrée 1 euros). Cette année,  le spectacle « L’oeil du loup » de Daniel Pennac sera interprété par Pierre-Henri Juhel. À savourer en famille et sans modération.

Spectacle oeil du loupCette année le salon sera rythmé par des temps forts comme la remise de prix fidélité aux auteurs. Mais aussi un atelier d’écriture proposé aux enfants de 10h à 12h par deux auteurs Patricia Guillemain et Loïc Hénon (sur réservation).

Atelier d'écriture-Salon du Livre 2017Nous aurons le plaisir d’accueillir un invité d’honneur Bernard Cabon ! Cet homme simple, discret et bretonnant averti présentera le livre qu’il vient d’écrire en breton : « Hopala Chapalain » est un livre qui relate des conversations avec Pierre Chapalain ancien agriculteur, responsable d’organisations agricoles et maire d’une commune du Haut Léon. Il témoigne d’une époque de luttes et de progrès au cours de la seconde moitié du XXe siècle. Ce livre a été traduit en français.

Invité d'honneur-Salon du Livre 2017-Musée du LoupNotre partenaire Récréatiloups proposera toute la journée un atelier dessin et coloriage sur le thème du loup. Un jeu concours sera également proposé par Valérie.

Logo recreatiloupsLe Salon du Livre est aussi l’occasion de la remise des prix du concours de nouvelles organisé par l’association, il avait pour thème cette année, « Le loup dans l’espace ! ». La remise des prix s’effectuera à 16h30.

Image CC N 2017Pour plus d’information sur le salon, c’est ici!

- Lundi 20 février 2017 : Journée « A pas de loup » visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et randonnée contée l’après-midi avec l’ADDES de Botmeur.

IMG_8995Après-midi : La grande méchante rando… Malfaisant pour les uns, amusant pour les autres, fascinant pour tous, le loup fait partie de l’Histoire et de l’imaginaire. Jean-Michel et Philippe vous le font découvrir avec humour au cours d’une sortie face à l’endroit où fut aperçu voici 108 ans le dernier loup des Monts d’Arrée. 3 km. Départ à 14 h 30 de l’ancienne école de Botmeur.

Pour télécharger l’affiche des vacances de février, c’est ici!