Animations estivales!

Le musée est actuellement ouvert tous les jours de 14h à 18h jusqu’au 31 août 2017.

- Nous vous proposons sur juillet et août une exposition « Le loup dans l’illustration jeunesse ». Nous mettons en valeur cet été les illustrateurs jeunesse qui travaillent sur la thématique du loup. L’exposition se compose d’affiches et donc autant d’illustrateurs différents ayant leur vision du loup et le mettant en valeur sous diverses formes.

Nous rendons hommage à ces artistes qui nous font nous évader et travailler l’imaginaire de tous dans ces multiples histoires de loup méchant… mais aussi gentil.
Elle est composée de 10 affiches d’illustrateurs ayant une vision du loup qui lui leur sont propre : Clothilde Delacroix, Marie-Pierre Tiffoin, Eléonore Thuillier, Geoffroy de Pennart, Kimiko, Vincent Bourgeau, Marianne Barcilon, Blÿnt, Mario Ramos et Serge Montfort.

Nous allons également recevoir des illustrateurs qui nous parleront de leur métier, leur inspiration, leur méthode, leur technique, l’articulation texte-image… tout au long de l’été. Un de nos illustrateurs nous a fait le plaisir de nous prêter des planches de travail, ce qui vous permet de découvrir ce travail préparatoire mais aussi chaque étape de la création.

Affiche saison 2017 Musée du Loup

- Mardi 25 juillet 2017 : Rencontre avec un illustrateur

Rencontre avec l’illustrateur Serge Montfort à 15h30. Serge présentera son travail d’illustrateur dans la bande dessinée, de l’aquarelle au papier.

Serge Montfort- Jeudi 27 juillet 2017 : Journée « à pas de loup »

Matin : visite guidée d’1h30, vous découvrirez le loup à travers la biologie, l’imaginaire…… …RDV à 10h30 au Musée du Loup.

Après-midi : la grande méchante rando… Malfaisant pour les uns, amusant pour les autres, fascinant pour tous. Les guides de l’Addes à Botmeur vous font découvrir avec humour l’endroit où fut aperçu le dernier loup dans les Monts-d’Arrée. RDV à 14h30 à Botmeur. 3 km. Durée : 2h.

Sur réservation uniquement au 02.98.79.73.45. Possibilité de faire une des deux sorties séparément.

Addes conteurL’ensemble des animations de la saison 2017 sont à retrouver par ici!