Ouvertures du musée et programmation des vacances de la Toussaint!

Le musée est désormais ouvert tous les dimanches de 14h à 18h jusqu’au 5 novembre 2017 (inclus), il sera également ouvert le mercredi 25 octobre 2017 lors des vacances de la Toussaint.

Les vacances arrivant à grands pas… voici ce que nous vous proposons :

- Mercredi 25 octobre 2017 : Atelier Créatif sur le loup

Fabrice Mondejar est illustrateur et conteur de Chamoutlou, l’histoire d’un chat et d’un mouton qui rêvent d’aventure, au cours de leurs périples, ils vont trouver une queue et une tête de loup avant de tomber sur une meute affamée mais chut… on ne va pas tout vous raconter.

Fabrice MondejarIl propose un atelier créatif papier et ombres chinoises sur le loup, les enfants vont créer leur propre histoire de loup et leurs personnages. Chacun inventera une partie de l’histoire… ce qui promet un grand moment de surprises, de rires et de lâcher prise.

RDV à 15h30. A partir de 6 ans. Sur réservation au 02 98 79 73 45.

Prix d’entrée du musée : 3 euros/enfant, 4 euros/adulte.

- Jeudi 26 octobre 2017 : Visite guidée

christianpro_2016072112362747_CloitremuseeRDV à 10h30. Sur réservation au 02 98 79 73 45.

Prix de la visite guidée : 3.50 euros/enfant, 4.50 euros/adulte.

- Lundi 30 octobre 2017 : Journée à pas de loup-spécial loup garou

Visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et randonnée contée loup garou l’après-midi avec l’ADDES de Botmeur.

Matin : En 1h30, il est possible de découvrir la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Depuis des travaux, le musée est doté d’un tout nouveau parcours de visite, de nouvelles ambiances et d’un nouveau ton. Nous partons sur les traces du loup, d’ici et d’ailleurs… RDV à 10h30 au Musée du Loup.

Rando loup 3Après-midi : La grande méchante rando… Malfaisant pour les uns, amusant pour les autres, fascinant pour tous, le loup fait partie de l’Histoire et de l’imaginaire. Jean-Michel et Philippe vous le font découvrir avec humour au cours d’une sortie face à l’endroit où fut aperçu voici 108 ans le dernier loup des Monts d’Arrée. 3 km. Départ à 14 h 30 de l’ancienne école de Botmeur.

- Dimanche 5 novembre 2017 : Atelier jeu de société sur le loup

Le musée propose pour son dernier dimanche d’ouverture de l’automne, un atelier jeux de société de 14h à 18h, sur le thème du loup, de 3 à 77 ans.

Jeux de loulous et compagniePrix d’entrée du musée : 3 euros/enfant, 4 euros/adulte.

Téléchargez l’affiche des vacances de la Toussaint ici !