Animations des vacances de Noël 2017!

Le musée sera ouvert pendant les vacances de Noël, les mercredis 27 décembre 2017 et 3 janvier 2018 de 14h à 18h.

Les vacances arrivant à grands pas… voici ce que nous vous proposons :

- Mercredi 27 décembre 2017 : Contes sur le loup

Valérie Guillet vous contera deux histoires de loup à 15h30. Elle vous présentera O.I, une mère s’inquiète, son fils n’est pas rentré, soudain un loup solitaire fait son apparition… Et Loups ! Quand deux loups décident de se lancer dans le trafic de laine, les moutons tremblent.

Valérie GuilletPrix d’entrée du musée : 3 euros/enfant, 4 euros/adulte.

- Vendredi 29 décembre 2017 : Journée à pas de loup

Visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et randonnée contée l’après-midi avec l’ADDES de Botmeur.

Matin : En 1h30, il est possible de découvrir la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Le musée est doté d’un tout nouveau parcours de visite, de nouvelles ambiances et d’un nouveau ton. Nous partons sur les traces du loup, d’ici et d’ailleurs … RDV à 10h30 au Musée du Loup.

Après-midi : La grande méchante rando… Malfaisant pour les uns, amusant pour les autres, fascinant pour tous, le loup fait partie de l’Histoire et de l’imaginaire. Jean-Michel et Philippe vous le font découvrir avec humour au cours d’une sortie face à l’endroit où fut aperçu voici 108 ans le dernier loup des Monts d’Arrée. 3 km. Départ à 14 h 30 de l’ancienne école de Botmeur.

Rando loup 3- Mercredi 3 janvier 2018 : Contes sur le loup

L’association « Il était une fois » vous fera voyager dans son imaginaire avec de nombreuses histoires de loup à 15h30.

Promenons-nous dans les bois… Loup y es-tu ? Entends-tu ? Que fais-tu ? Attention le voilà : oreilles pointues, museau velu, griffes acérées, des yeux jaunes pour vous observer. Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles, nos histoires de loup, il y en aura pour tous les goûts !

Il était une foisPrix d’entrée du musée : 3 euros/enfant, 4 euros/adulte.

- Jeudi 4 janvier 2018 : Journée loup d’hier… loup d’aujourd’hui

Visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et visite au domaine de Ménez-Meur l’après-midi à Hanvec.

Après-midi : Visite du domaine pour découvrir cet animal fascinant qui a longtemps peuplé les forêts bretonnes. RDV à 14h, durée : 2h.

christianpro_2016072112362747_CloitremuseeTéléchargez l’affiche des Vacances de Noël 2017!

- Nos deux concours 2017-2018 sont encore d’actualité, n’hésitez pas à y participer!

Concours de Nouvelles : « Le loup qui voulait être footballeur! »

Concours de nouvelles 2018Concours d’Arts-Plastiques : « Le petit tour de France de Loup »

Concours d'arts plastiques 2018