Ré-ouverture du musée!

Le musée ré-ouvre ses portes à partir de ce dimanche 15 avril 2018, tous les dimanches jusqu’à début novembre, de 14h à 18h.

- Lors de ce week-end se déroulera la Journée des Loisirs 2018! L’association Loisirs en Finistère propose des sorties ou ateliers atypiques dans certaines structures faisant partie de son réseau.

AFFICHE JOURNEE DES LOISIRS 2018Le musée propose un atelier jeux de société de 14h à 18h, sur le thème du loup, de 3 à 77 ans.

Jeux de loulous et compagnie- Nous accueillons également l’exposition « Des landes et des hommes » du Parc Naturel Régional d’Armorique du 15 avril au 24 juin 2018.

LandesDeux malles exposent deux thématiques et sont accompagnées d’un plateau où manipulations et questions permettent de découvrir de façon ludique l’une des facettes de ce milieu naturel méconnu.

- D’où viennent les landes? L’histoire des landes depuis 8 000 avant JC : comment la combinaison d’un milieu naturel et de pratiques agraires a permis le développement des paysages de landes.

- Vivre dans les landes. Qui sont les habitants de la lande? Dans ce milieu se cachent une flore diversifiée et une faune discrète. On compte parmi leurs représentants : l’ajonc, la bruyère, la molinie ou le crave à bec rouge, la fauvette Pitchou et le courlis cendré.