Ouvertures du musée!

Le musée est actuellement ouvert tous les dimanches de 14h à 18h jusqu’à fin juin.

Vous pouvez y retrouver l’exposition « Des landes et des hommes » du Parc Naturel Régional d’Armorique du jusqu’au 24 juin 2018. Deux malles exposent deux thématiques et sont accompagnées d’un plateau où manipulations et questions permettent de découvrir de façon ludique l’une des facettes de ce milieu naturel méconnu.

©Thibaut Thierry des landes et des hommesD’où viennent les landes? L’histoire des landes depuis 8 000 avant JC : comment la combinaison d’un milieu naturel et de pratiques agraires a permis le développement des paysages de landes.

Vivre dans les landes. Qui sont les habitants de la lande? Dans ce milieu se cachent une flore diversifiée et une faune discrète. On compte parmi leurs représentants : l’ajonc, la bruyère, la molinie ou le crave à bec rouge, la fauvette Pitchou et le courlis cendré.

Le musée sera ouvert sur juillet et août, tous les jours de 14h à 18h, une exposition temporaire « Créations artistiques sur le loup » sera installée et de nombreuses animations vous seront proposées… Le programme est par ici!

Exposition saison 2018-Musée du Loup