Programmation estivale 2018!

La saison démarre déjà ce dimanche 1er juillet, le musée sera ouvert tous les jours de 14h à 18h jusqu’au 31 août.

- Nous accueillons une exposition « Créations artistiques sur le loup ». Plusieurs artistes ont créé des œuvres à la manière du loup. Vous découvrirez une fresque en papier découpé qui illustre les contes traditionnels, une aquarelle de type manga Japonnais, des planches de bandes dessinées…

Exposition "Créations artistiques sur le loup"Des domaines, des « arts » divers et variés, une vision et une patte singulière à chaque artiste permettront de composer une exposition plurielle.

Nous allons également recevoir les artistes qui nous parleront de leur métier, leur inspiration, leur méthode, leur technique… tout au long de l’été.

Mardi 24 juillet : Atelier artistique avec Chonunhwa’s Art à 15h30. Roxane présentera son art aux enfants et ils peindront tous ensemble des loups à la manière de. Sur réservation.

Roxane MillardMardi 31 juillet : L’illustrateur et le loup, Riv’gauch expliquera sa démarche d’illustrateur, de la recherche à la production finalisée à 15h30.

Ronan GuivarchMardi 7 août : Présentation d’un petit monde de papiers découpés. Fabrice Mondejar parlera de son œuvre à 15h30.

Fabrice MondejarJeudi 16 août : Le loup : du dessin à l’illustration. Atelier de 14h30 à 17h30 avec Riv’gauch, travail en pas à pas sur la façon de représenter un loup et étude sur l’anatomie animale. 9-16 ans. Sur réservation.

Ronan Guivarch 2- Journée « à pas de loup » : les jeudis 12, 26 juillet et 2, 30 août

Visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et randonnée contée l’après-midi avec l’ADDES de Botmeur.

Matin : En 1h30, il est possible de découvrir la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Le musée est doté d’un nouveau parcours de visite, de nouvelles ambiances et d’un nouveau ton. Nous partons sur les traces du loup, d’ici et d’ailleurs … Rendez-vous à 10h30 au Musée du Loup.

Visite GuidéeAprès-midi : La grande méchante rando… Malfaisant pour les uns, amusant pour les autres, fascinant pour tous, le loup fait partie de l’Histoire et de l’imaginaire. Jean-Michel et Philippe vous le font découvrir avec humour au cours d’une sortie face à l’endroit où fut aperçu voici 108 ans le dernier loup des Monts d’Arrée. 3 km. Départ à 14 h 30 de l’ancienne école de Botmeur.

AddesSur réservation au 02 98 79 73 45.

- Journée « Monts-d’Arrée entre nature et patrimoine » : les vendredis 20 juillet et 24 août

Visite guidée du Musée du Loup le matin au Cloître Saint-Thégonnec et visite à l’Abbaye du Relec l’après-midi à Plounéour-Ménez.

Matin : En 1h30, il est possible de découvrir la vie du loup, mais aussi l’extraordinaire ensemble de traditions tournant autour du loup. Le musée est doté d’un nouveau parcours de visite, de nouvelles ambiances et d’un nouveau ton. Nous partons sur les traces du loup, d’ici et d’ailleurs… Rendez-vous à 10h30 au Musée du Loup.

Visite guidée du Musée du LoupAprès-midi : Visite « insoupçonnable abbaye », retraçant l’histoire et l’évolution du site du 12ème siècle à nos jours. Ne vous fiez pas aux apparences, les ruines de l’abbaye d’aujourd’hui ne reflètent pas l’effervescence du passé. Lors de cette visite, revivez chaque époque et chaque lieu de cette abbaye singulière. RDV à 14h30 à l’abbaye du relec, durée : 1h.

- Les Nuits du Loup : les jeudis 19 juillet et 9 août

Nous vous proposons de partir sur les traces du loup.

Visite du musée à 21h puis balade nocturne et sans lampes dans la réserve naturelle régionale des Landes du Cragou en compagnie d’un animateur nature.

nuit_du_loupSur réservation uniquement au 02 98 79 73 45.

Pour télécharger notre affiche d’exposition estivale « Créations artistiques sur le loup », c’est par ici. Vous avez également notre dépliant avec l’ensemble des animations estivales 2018 ici. Ainsi que l’affiche des Nuits du Loup ici.