Exposition « Des landes et des hommes »

Le musée est actuellement ouvert tous les dimanches de 14h à 18h jusqu’au 4 novembre 2018.

Nous accueillons à partir du 30 septembre, la suite de l’exposition temporaire « Des landes et des hommes » du Parc Naturel Régional d’Armorique débuté au printemps. Elle s’articule autour de deux malles de découverte. Chaque malle se déplie en un panneau d’exposition associé à un plateau où manipulations et questions permettent de découvrir de façon ludique l’une des facettes de ce milieu naturel méconnu.

L’avenir des landes

L’enjeu pour l’avenir c’est de trouver ou de retrouver des usages à la lande. Quelques exemples d’expériences déjà menées un peu partout en Europe.

Vivre avec les landes

Comment les hommes exploitaient la lande autrefois ? Zoom sur des pratiques telles que l’écobuage, l’étrepage ou la fauche.