Programmation du mois de mai !

C’est déjà le mois de mai ! Voici notre programmation :

 

Mois de mai.png

 

 

- Dans le cadre de la « Nuit des musées », le Musée du Loup ouvrira ses portes le samedi 18 mai, de 17 h à 21 h. A cette occasion, vous pourrez découvrir gratuitement le musée en visite libre. À partir de 18h sera proposée une rencontre avec le sculpteur Kerretnoz qui présentera son approche personnelle à la sculpture sur bois ainsi que quelques-unes de ses réalisations. Il parlera notamment des étapes qui ont permis la réalisation d’un petit louveteau en bois.

 

Nuit des musées.png
Sculpture Kerretnoz.jpg

 

 

- Dans le cadre de la « Fête de la Bretagne », l’auteur Pierre Le Buhan viendra animer une conférence sur « Le loup et l’homme en Bretagne », titre de son ouvrage, le dimanche 26 mai à 15h30.

Le loup fait de plus en plus parler de lui. Articles de journaux et documentaires se multiplient depuis quelques années. C’est que depuis les années 1990, il est de retour en France. Disparu depuis plus d’un siècle en Bretagne, il semblerait tenter une réapparition dans notre région. Quels ont été, dans les siècles passés, les rapports entre l’homme et le loup en Bretagne ? Quelles sont les sources à notre disposition pour appréhender leur relation ? Étaient-ils nombreux ? Comment ont-ils été éradiqués ? Bien d’autres questions encore seront évoquées. Cette conférence tâchera d’y apporter des éléments de réponse.

 

Le musée sera également ouvert ce jour de 14 h à 18 h en visite libre.

 

 

Fête de la Bretagne.png

Le loup et l'homme en Bretagne.jpg

 

 

- Notre concours d’arts plastiques « Capitaine loup » est toujours en cours.

Imaginez, créez, amusez-vous !

Format : en volume, en peinture en incrustant un élément du réel…

Des cadeaux sont à gagner, les plus belles réalisations seront récompensées et exposées au Musée du Loup.

Louveteaux : de 2 à 6 ans

Loustics : de 7 à 11 ans

Louvarts : de 12 à 18 ans

Vos œuvres sont à retourner au Musée du Loup avant le 31 mai 2019.

 

Affiche concours arts plastiques.jpg

Pin It