C’est la rentrée !

- Jusqu’au 3 novembre, l’exposition « Le loup dans les Fables : d’Ésope à La Fontaine » par l’artiste Pierre Pitrou sera visible dans l’espace dédié aux expositions temporaires.

TIKIO-Musee-du-Loup-2019-Affiche-A3-30x42cm-OK

Cette exposition présente les images des différents personnages du loup, dans les fables d’Ésope (fin VIIème-VIème siècles avant J.-C.), traduites en français et en anglais, et dans les fables de La Fontaine (XVIIème siècle).

Toutes ces représentations du loup sont des œuvres d’artiste créées depuis le Moyen Âge jusqu’au début de la Première Guerre mondiale.

Selon les jours et horaires d’ouverture du musée

??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

- L’artiste Pierre Pitrou animera une conférence en lien avec cette exposition le dimanche 22 septembre à 15h30, dans le cadre des Journées du Patrimoine.
[ ENTRÉE ET CONFÉRENCE GRATUITES CE JOUR ]

———————————————————————————————————————

Affiche salon du livre 2020 (1)

- Les inscriptions pour notre Salon du Livre « Le loup dans l’encrier », qui aura lieu le dimanche 23 février 2020, sont d’ores et déjà ouvertes.

Vous pouvez télécharger le bulletin d’inscription avec toutes les informations relatives à cet événement en cliquant sur ce lien : Bulletin d’inscription – Salon du livre 2020.

———————————————————————————————————————

Affiche concours de nouvelles 2019-2020 (1)Affiche concours d'arts plastiques 2019-2020 (1)

- Les concours de nouvelles et d’arts plastiques sont lancés également.

Si vous souhaitez y participer vous pouvez dès à présent prendre connaissance des thèmes de cette année 2019/2020 et laisser libre cours à votre imagination.

Vous pouvez également télécharger les bulletins d’inscription en cliquant sur ces liens :

Bulletin d’inscription – concours de nouvelles

Bulletin d’inscription – concours d’arts plastiques