Salon du Livre

10ème Salon du Livre – « Le Loup dans l’encrier »

Le Cloître Saint-Thégonnec

Le Salon du Livre 2018 a eu lieu le dimanche 4 mars dans la salle municipale du Cloître de 10h à 18h.

Salon du livre du Dimanche 3 Mars 2013

Crédit photo : Christian Martin

L’affiche du Salon du Livre 2018

Elle est arrivée… Voici l’affiche du salon « Le loup dans l’encrier ».

Salon du Livre 2018-JPGCommuniqué de presse

Les auteurs, les animations, le déroulement de la journée! N’hésitez pas à consulter le communiqué de presse.

L’invité d’honneur

Nous avons eu le plaisir d’accueillir Jean-Albert Guénégan en invité d’honneur! Il écrit de la poésie depuis plus de trente ans. Né à Morlaix et demeurant dans cette même ville, il est l’auteur de multiples livres, de récits autobiographiques et livres d’artiste. Proche de la nature, la Bretagne lui est rivée au cœur dans des livres comme « Trois espaces de liberté » ou plus récemment « Les poings, dans mes poches crevées » d’inspiration rimbaldienne. Il écrit aussi les sentiments universels de l’humain et l’actualité ne manque pas de lui en procurer. Il vient de publier en novembre 2017, « Elle a frappé à ma porte », un livre hommage à Charles Le Quintrec qui a beaucoup compté dans son entrée en écriture. 

Jean-Albert a proposé une lecture de poésie à 14h30, il nous a fait partager ses textes et son univers.

Le Concours de Nouvelles

Nous avons organisé un concours de nouvelles dans le cadre du salon, trouvez plus d’informations dans la rubrique concours.

L’animation familiale 

Tous les ans, nous vous proposons un spectacle familial à 15h30. C’est la compagnie Bélé-Bélé qui a joué « L’histoire du loup qui quitta son histoire ». Un spectacle de marionnettes jeune public, savouré en famille et sans modération.

Compagnie Bélé BéléC’est l’histoire d’un loup qui ne voulait pas rentrer dans son histoire. Las de porter toujours le rôle du méchant il décide de traverser d’autres contes et croise ainsi d’autres personnages comme boucle d’or, Hansel et Cretel, le petit chaperon rouge. C’est pour lui l’occasion de faire de nouvelles rencontres et de découvrir des mondes et des personnages qu’il  ne soupçonnait pas. Quiproquos, ruses et rebondissements vont rythmer son aventure.

Salle municipale, durée : 45 minutes, entrée : 1 euros.

Renseignements : Marion Le Vée – 02.98.79.73.45