Expositions estivales

Chaque été le Musée du Loup accueille l’exposition d’un artiste d’ici ou d’ailleurs. La salle « Michel Bouquet » est dédiée à ces expositions presque toujours sur le thème du loup (canis lupus).

L’été 2016, le musée a le plaisir d’accueillir l’exposition de La Fabrique Chimérique « Sur les traces du Petit Chaperon Rouge ».
Avec ce conte bien connu du grand public, nous vous invitons à redécouvrir le territoire avec un regard nouveau. À travers cette histoire vous pouvez suivre le parcours du chaperon rouge dans des paysages et des décors réinventés, à mi-chemin entre rêve et réalité. Pour les suivre : http://lafabriquechimerique.com/

La fabrique chimérique au Musée du LoupL’été 2015, le musée a proposé une exposition « Imagerie sur le Loup ». Vous avez pu découvrir plusieurs types d’imagerie d’époque et actuelle sur le loup.

Cette exposition était composée de photographies, de documents d’archives, de journaux, de publicités, de bande dessinée …

chaperon rouge BDL’été 2014, le musée a accueilli une exposition des archives départementales des Côtes-d’Armor. Cette exposition sur « Une importante affaire de Loup enragé au XIXème siècle » est composée de photographies, de documents d’archives et de notices explicatives.Exposition 2014

L’été 2013, le musée a créé une toute nouvelle exposition « La Louveterie d’hier et d’aujourd’hui », de 813 jusqu’à nos jours dans le cadre du 1200ème anniversaire de cette institution.

francois antoine chasseur de la bêteL’été 2012, le musée a eu le plaisir d’accueillir l’exposition de Jaw Rak Magninov « Le petit conte rouge ». Le mythe revisité, où l’homme redevient comme il en a toujours été : la seule vraie bête fauve en ce monde et non le Loup ! Pour les suivre c’est par ici!

Exposition de Jaw Rak Magninov

L’été 2011, ce sont les photos de Brigitte Blot qui ont été à l’honneur … des photos de son périple dans le sud de la France sur les traces de loups …
Plus d’information sur son travail sur son site internet.

Exposition de Brigitte Blot

L’été 2010, c’est l’artiste Nantais Théo que nous avions accueilli. Ces peintures, ces collages aux couleurs vives, avaient ravies le public.

Exposition Théo

L’été 2009, le musée avait créé son exposition de reproductions de gravures de la fin du XIXème – début XXéme siècle.
Aujourd’hui, cette exposition est proposée à la location.
Plus d’information : en cliquant ici.

Exposition de gravures